Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

La Belgique rappelle le Canada, "mais en petit" à Tricia Foster


Porté par la québécoise Tricia Foster et ses amis, un vent chaud venu du Nord souffle sur les Francos. Dans son sillage : simplicité, sincérité et joie de vivre.



Le Québec enrichit les Francofolies de sa bonhommie et de sa joie de vivre. Tricia Foster, un de ses ambassadeurs au franc-parler n’a eu que des bons moments en Belgique. Un endroit qui lui rappelle le Canada, même si le pays est (tout) petit.
 

La Belgique, un pays qui rappelle le Canada, mais en petit

Tricia se décrit comme excessive, mais la québecoise est surtout généreuse et elle a le sens de l’humour. Surtout quand cette visiteuse du Grand Nord trouve que dans notre petit pays, il y a de l’espace pour respirer. Voilà un point de vue qui risque d’en surprendre plus d’un…



La bière
, habituellement, elle n’en est pas trop fan mais, à 1,80€, qui peut dire non? En tout cas, pas elle. Quant à la dîme de nos "madame pipi" Tricia la définit, avec une pointe d’humour, comme un coût caché de la boisson ambrée. Son côté gourmand l’a amenée à goûter quelques spécialités. Même si avec son tempérament, elle exagère : quand elle mange des moules c’est en quantité "industrielle" (sic), idem pour les boulets (elle précise : boulets, pas boulettes !), mais la cervelle, goûtée à Bruxelles, ça c’est "weird" (bizarre). Mais ne vous tracassez pas, de toute façon Tricia essaye tout au moins deux fois dans la vie. Par principe : tout le monde a droit à une deuxième chance.



Par contre si Tricia, qui a participé aux Francofolies 2014, revient en Belgique, ce n’est pas pour une deuxième chance, c’est plus simplement parce que c’est le pays qui lui rappelle le plus le Canada, où les gens sont gentils et sincères, où elle peut s’offrir des mini-vacances en passant un moment aux thermes, où il y a de l’air pour respirer. C’est peut-être ça la formule pour des gens sympas et accueillants ?