Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

La Bande Dessinée à Bruxelles

Bruxelles est aussi la Capitale de la Bande Dessinée européenne.


Les héros de la BD les plus célèbres tels que Tintin, Spirou, Lucky Luke ou les Schtroumpfs sont présents partout à Bruxelles, dans ses stations de métro, au fil de ses quartiers ou dans ses librairies spécialisées... D'ailleurs, un parcours BD vous permettra d’admirer des fresques murales conçues par ou dédiées aux grands créateurs de la bande dessinée belge.


En choisissant de découvrir Bruxelles à travers la BD, vous aurez l'occasion de visiter le fameux Centre Belge de la Bande Dessinée - CBBD, attraction majeure de Bruxelles et temple de l'Art Nouveau, qui réunit sur plus de 4000 m² tout ce qui traite de la BD depuis ses origines jusqu’au ses développements les plus récents. Et juste en face du CBBD, vous pourrez découvrir le Fondation et Musée Marc Sleen, dédié au papa du célèbre Néron.


Ne manquez pas d'autres lieux incontournables situées au cœur de Bruxelles, comme LA MAISON DE LA BANDE DESSINÉE qui vous guidera au cœur de la bande dessinée franco-belge, ou comme le Moof, Museum Of Original Figurines qui met en scène la plus belle collection de figurines BD au monde.


Ou encore la FONDATION RAYMOND LEBLANC qui conserve et valorise l’ensemble du patrimoine culturel constitué par Raymond Leblanc, fondateur, entre autres, des Éditions du Lombard et du journal "Tintin".


Et à moins de 25 kilomètres du centre de Bruxelles, vous découvrirez le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve situé à Louvain-la-Neuve. Ce lieu fantastique vous plongera dans l'univers de l'auteur des Aventures de Tintin. Georges Remi, dit "Hergé", génial créateur du 20ème siècle et inventeur de la ligne claire, est souvent considéré comme "le père de la bande dessinée européenne".