Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Mons 2015, Capitale européenne de la Culture

Mons 2015, Capitale européenne de la Culture déploie ses ailes et s’envole vers une aventure festive et culturelle à laquelle vous êtes invité.

Mons dévient capitale de la créativité avec une foule d’événements, manifestations culturelles et artistiques, de nouveaux musées et grands projets pour vous et avec vous. Cette année sera marquée par 4 moments forts qui auront pour thèmes l’éblouissement, le grand déballage, l’été enflammé et la renaissance. Et l'éblouissement sera le thème de la grande fête d'ouverture qui vous donne rendez-vous à Mons ce 24 janvier 2015 !

En 2015, je suis Montois. Et toi ?

Présentation
 
"En 2015, je suis Montois et toi ?" Avec ce slogan plus personne ne peut l’ignorer : La Ville de Mons est Capitale européenne de la Culture en 2015.
Agenda
 
En 2015, vibrez au rythme d'une foison d'événements, manifestations et expositions organisés à Mons, dans ses villes partenaires en Wallonie et à Bruxelles.
Visiter
 
Mons, ville d’art et de culture, compte 3 chefs-d’œuvre classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Et en 2015, Mons vous présente 5 nouveaux musées.
Se loger
 
Réservez un hôtel, gîte ou bed & breakfast et venez participer à la grande fête Mons 2015, Capitale Européenne de la Culture.
Mobilité
 
Troisième agglomération wallonne, Mons se trouve à 56 km de Bruxelles, à 250 km de Paris et à 275 km d’Amsterdam.
Groupes
 
En 2015, nous visitons Mons en groupe. Et vous ? Découvrez les activités et produits spécialement développés pour les groupes dans le cadre de Mons 2015.
Brochures
 
Découvrez et téléchargez sans modération les brochures et guides édités dans le cadre de Mons 2015, Capitale européenne de la Culture.
Vidéos
 
La grande fête d'ouverture, les clips d'humour décalé "En 2015, je suis Montois. Et toi ?", découvrez en vidéo Mons 2015, Capitale européenne de la Culture.
Apps
 
Emportez et consultez Mons 2015 partout avec vous grâce à son application officielle et gratuite Mons 2015.