Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Exposition : Art

Exposition Des Figurations à La Louvière

Exposition Des Figurations à La Louvière
© Julien Spianti
  • Date(s)
    • du samedi 17 septembre 2016 au dimanche 12 mars 2017
    • Adresse :
      Musée Ianchelevici
      Place Communale
      7100 LA LOUVIEREBelgium

    • CARTES: Google Maps

    De septembre 2016 à mars 2017, le musée Inchelevici à La Louvière accueille 3 expos successives, trois actes, consacrés à la peinture figurative actuelle. 


    La première exposition du 17 septembre au 6 novembre rassemble cinq artistes (Goran Djurovi?, François Jacob, Laurent Lankmans, Agnès C.H Peeters et Julien Spianti) dont l'oeuvre s'inscrit dans la tradition du métier par leur évidente maîtrise technique du médium. Des figurations dont l'Homme est le sujet central, qui témoignent d'un intérêt pour le sujet de la condition humaine à travers une représentation de la figure dans des compositions qui évoquent ou se réfèrent au monde du théâtre, du cinéma, de la scène.


    La deuxième exposition du 19 novembre au 22 janvier sera consacrée exclusivement à l'artiste serbe Goran Djurovi?. Peintre par excellence de la condition humaine, il compose des scènes troublantes d'où émane une atmosphère empreinte de tragi-comédie. Dans un style personnel qui renoue avec la tradition picturale, l'artiste dépeint les tourments de l'humanité et pose un regard acéré sur la société contemporaine. Ces projets sont aussi un clin d'oeil au dramaturge qui a fait défiler l'humanité sur scène, dont l'oeuvre sera évoquée à la même période par le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée avec l'exposition Shakespeare à la folie - affiches internationales. 


    La troisième exposition du 21 janvier au 12 mars 2017 sera consacrée au Prix Jean et Irène Ransy, un concours organisé par Hainaut Culture Tourisme, qui s'adresse aux peintres figuratifs. Le concours Jean et Irène Ransy a pour vocation de mettre en évidence la pratique de la peinture figurative comme moyen d'expression de l'art actuel en offrant aux plasticiens l'espace et les moyens de présenter leur travail au public à l'occasion d'une exposition collective qui aura lieu au Musée Ianchelevici.


    Renseignez-vous

    • par téléphone au : +32 (0) 64 28 25 30
    • sur Internet : http://www.ianchelevici.be/
    • par e-mail : info@musee.ianchelevici.be

    PLUSInformations touristiques sur la commune LA LOUVIERE

    Informations sur le(s) lieu(x)

    Localisation

    Localisation

    Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

    A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles