Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Manifestation : Pâques

Meurtre à Saint-Gilles - Le conservateur du MAF assassiné !

Meurtre à Saint-Gilles - Le conservateur du MAF assassiné !
© Musee d'Art Fantastique

Découvrez la dernière animation du MAF et résolvez l'énigme de ce meurtre durant vos vacances de Pâques. À Bruxelles, en mars 2017.


Ce lundi à 17h32, dans l'immeuble situé au 7 rue Américaine de la commune de Saint-Gilles, le corps sans vie du conservateur, un des derniers assistants du Professeur D., est découvert dans des circonstances troublantes. À 18h15 les autorités confirment qu'il s'agit bien d'un meurtre. Mais qui aurait pu tuer cet assistant et conservateur de renommée mondiale ? Aurait-il voulu divulguer certains secrets sur les terribles expériences et mutations que son professeur avait mises au point dans les années 60 ? Plusieurs soupçons se dirigent vers les proches du musée, ou une momie qui se serait réveillée, ou encore un autre personnage...


Mais avec quelle arme? Le chandelier, le revolver, le marteau ? Et dans quelle pièce le drame s'est-il passé? La bibliothèque, le jardin, l'atelier? Le corps a-t-il été transporté? Le décor est planté ! C'est en découvrant le Musée d'Art Fantastique, un des plus étranges et des plus surprenants endroits de Bruxelles, que vous pourrez résoudre cette énigme. À votre arrivée vous recevez un formulaire d'enquêteur avec les premiers indices. Sur celui-ci, 7 personnages sont présumés meurtriers. 7 armes ont été retrouvées dans 7 lieux différents et c'est par élimination et avec une bonne dose de logique que vous trouverez les trois éléments : le personnage, l'arme et le lieu qui clôtureront l'enquête.


Les 7 personnages suspectés du crime sont tous, chacun à leur façon, intimement liés au musée et à son conservateur : Il y a tout d'abord Sofia, la documentaliste ayant accès aux dossiers du conservateur. Laurent, l'homme à tout faire pour qui les recoins du musée n'ont plus aucun secrets. Et un certain bourgmestre, Charles... Crime crapuleux ou règlement de compte ? A vous de le découvrir !

En pratique

Meurtre au musée pendant les congés de Pâques de 14h à 17h. Ouvert samedi, dimanche, mercredi, jeudi, vendredi.

Réservez

  • par téléphone au : +32 (0) 475 41 29 18

Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 475 41 29 18
  • sur Internet : http://www.fantastic-museum.be
  • par e-mail : bizarre@brutele.be

Informations sur le(s) lieu(x)

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles