Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Promenade/randonnée pédestre

Promenade Arrêt Vert : Château de La Hulpe - Forêt de Soignes

Promenade Arrêt Vert : Château de La Hulpe - Forêt de Soignes
© WBT - J.P. Remy

La promenade Arrêt Vert Château de La Hulpe - Forêt de Soignes permettra de sillonner la région à pied, en arrivant en train.

Le parcours de cette promenade est très boisé et traverse successivement trois Régions: la Wallonie, la Flandre et Bruxelles.

La promenade démarre à la gare de La Hulpe et traverse tout d’abord une zone d’habitat. Malgré cela, ce premier parcours est déjà assez ‘vert’: vous passez par exemple le long d’un étang, le ’Grand Etang’, dans le centre de La Hulpe, et d’un petit domaine naturel, le long du ruisseau 'l’Argentine’.

Une fois sorti du village, vous entrez dans le domaine unique du château de La Hulpe avec nombre d'étangs et bien entendu le château proprement dit. A partir du château, vous distinguerez déjà au loin les lisières de la Forêt de Soignes, l’une des plus grandes forêts de Belgique. Elle s’étend sur trois Régions: Bruxelles, la Flandre et la Wallonie.

La promenade s’enfonce alors pour quelques heures dans la forêt.

Les différentes promenades

  • Variante courte: 14 km 
  • Variante longue: 18 km


Arrêt vert ?

Le concept des Arrêts Verts est assez simple : ils relient toujours une gare à l’autre ou un arrêt de bus à l’autre. Prenez le train vers une gare et partez de là pour une promenade à travers une route bien déterminée jusqu’à une autre gare.

Le but est de laisser votre voiture à la maison pour profiter de cette journée de promenade.

Procurez-vous la brochure

Les trajets sont décrits dans une brochure publiée en français et en néerlandais (1,50€). La brochure ‘Château de La Hulpe – Forêt de Soignes’ est vendue dans les gares SNCB de La Hulpe et Ottignies.


Renseignez-vous


PLUSInformations touristiques sur la commune LA HULPE

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles