Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
CouplesEn Couple : Histoire

Les amoureux visitent le Musée du Cinquantenaire

Les amoureux visitent le Musée du Cinquantenaire
© MRAH
Les amoureux visitent le Musée du Cinquantenaire
© MRAH
Les amoureux visitent le Musée du Cinquantenaire
© MRAH
Les amoureux visitent le Musée du Cinquantenaire
© MRAH

Des mystérieux sarcophages de l’Égypte pharaonique jusqu’aux chefs-d’œuvre de l’Art Nouveau, venez explorer en couple les mille et un trésors conservés dans le plus grand musée du Bruxelles. 


Le Musée du Cinquantenaire de Bruxelles abrite des collections illustrant toutes les civilisations du monde, depuis la préhistoire jusqu’au XXe siècle.

Parcourez les différentes civilisations à deux


  • La section dédiée à l’Antiquité : les salles consacrées à la Mésopotamie, à l’Egypte, à la Grèce et à la Rome antique vous feront découvrir ces civilisations auxquelles nous devons tant. A ne pas manquer : la maquette de la ville de Rome à l’époque impériale, unique en son genre ; la mosaïque et les colonnades d’Apamée de Syrie et bien sûr les inquiétantes momies qui ont fait la réputation du Musée ;


  • Les salles consacrées aux civilisations non-européennes : Inde, Chine, Sud-Est asiatique, Amérique, monde islamique ou encore Océanie. L’occasion idéale pour faire un tour du monde en amoureux ! A ne pas manquer : le véritable fétiche péruvien ayant inspiré Hergé pour son « Oreille cassée » , la gigantesque statue ramenée de l’île de Pâques en 1936 … 
  • Les arts roman et mosan, ainsi que le parcours Gothique – Renaissance – Baroque, afin d’admirer les richesses de notre propre histoire culturelle. A ne pas manquer : l’orfèvrerie mosane, les tapisseries, les retables. 
  • Le Musée du Cœur, une salle qui abrite plus de 500 objets liés à la symbolique du cœur dans la culture occidentale, et jadis rassemblés par un… cardiologue. Un must pour tous les amoureux !

Et pourquoi ne pas terminer la visite du Musée par un petit passage au Museumshop afin d’offrir un cadeau à votre Valentin(e), avant de partager avec lui/elle un café dans le cadre raffiné du restaurant « Le Midi 50 ».


Le Musée du Cinquantenaire est situé en plein cœur du Parc du Cinquantenaire, l’un des plus beaux de la ville. Vous pourrez vous y promenez main dans la main et profiter d’un bon bol d’air pur une fois votre visite au musée terminée.

À ne pas manquer

L’exposition « Sarcophagi - Sous les étoiles de Nout », qui retrace l’évolution des rites funéraires dans l’Egypte antique depuis la préhistoire jusqu’à l’époque gréco-romaine. Déjà un grand succès de foule ! Encore jusque fin avril !

Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 2 741 72 11
  • sur Internet : http://www.kmkg-mrah.be

Musée du Cinquantenaire - Musées royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles (BRUXELLES)

Le Musée du Cinquantenaire, situé au cœur du parc du Cinquantenaire, vous invite à voyager à travers les continents de la Préhistoire au XXe siècle....
En savoir plus
Adresse :
Parc du Cinquantenaire 10
1000 BRUXELLES
Tél. : +32 (0) 2 741 72 11


Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications des prix qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles